dimanche 24 mars 2013

Dimanche 24 mars

Jeudi, nous sommes allés au cinéma voir "Le chien du Tibet". C'est l'histoire d'un petit garçon qui va chez son père car sa mère est morte, son père est médecin. Dès son premier jour, il apprend à garder les moutons. Le jour suivant alors qu'il garde les moutons, les autres garçons lui jettent des pierres sauf Marbou. Peu après, un ours l'attaque mais un chien lui sauve la vie. Et un autre jour alors qu'il gardait les moutons, le chien rôde vers lui et la meute du roi des chiens arrive et provoque le chien en duel. Le chien accepte et gagne. Puis c'est au tour de la chienne de se battre mais ils tombent tous les deux dans une crevasse sur un rocher. Le garçon descend et découvre qu'ils sont tous les deux vivants mais blessés. Alors il appelle à l'aide et les ramène chez lui. Comme son père n'est pas là, c'est son assistante qui commence l'auscultation puis son père arrive et termine de les ausculter... Le lendemain, les chiens sont presque guéris. Le petit garçon décide d'adopter le chien, il le nomme "Yogi". Quand le roi des chiens vient chercher la chienne, elle est tombée amoureuse de Yogi alors elle reste avec lui.

Dans un groupe de bandits, le frère du chef veut quitter la bande car il est tombé amoureux d'une fille qui n'aime pas beaucoup les bandits. Le chef n'est pas content. Quelques jours plus tard, le chef de la bande va voir son frère mais il le retrouve mort. Comme Yogi est près de lui, le chef l'accuse et il va voir le petit garçon et son père. Quand il arrive, il menace de tuer Yogi mais le petit garçon l'en empêche alors ils doivent régler ça à la réunion. Arrivé à la réunion, le petit garçon a peur pour Yogi alors il s'enfuit avec son chien et Marbou. Arrivés dans la montagne, ils s'endorment mais heureusement les chiens les protègent. Quand ils se réveillent, ils se retrouvent dans une grotte avec un des survivants du village d'à côté, qui explique à Marbou et au petit garçon que son village a été détruit par un démon et qu'il est l'un des survivants. Marbou et le petit garçon comprennent que c'est le démon qui a tué le frère du chef.
Le garde interrompit la réunion pour dire que Yogi, Marbou et le petit garçon étaient partis. Alors le chef des bandits part à leur recherche pour tuer Yogi. Lorsqu'il arrive dans la montagne, il essaie de tuer Yogi mais le démon arrive d'un seul coup. Le roi des chiens et sa troupe attaquent le démon avec Yogi. Le roi des chiens et sa troupe ainsi que la chienne se retrouvent par terre. Mais Yogi ne lâche rien et tue le démon mais il tombe dans une crevasse et cette fois c'est une chute mortelle.
Quelques temps après, la chienne donne naissance à des chiots qui ressemblent à leur père : Yogi.