jeudi 10 janvier 2013

Jeudi 10 janvier

Pendant les vacances de Noël, je suis allée à Paris. Nous nous sommes réveillées vers 6h et nous avons pris le train à 6h49. Nous sommes arrivées à 9h15 à la gare de l'Est. Après nous sommes allées à la Géode voir un film sur la banquise et les ours blancs. Ensuite, nous avons mangé dans un Mcdo puis nous nous sommes rendues au Louvre. Nous sommes arrivées et nous avons attendu notre guide. Nous avons vu beaucoup d’œuvres d'art et quand nous sommes arrivées à la Joconde, j'ai voulu la prendre en photo et je me suis rendue compte que j'avais oublié mon sac dans une salle. Donc nous sommes allées aux objets trouvés et la dame avait mon sac. Une fois la visite du Louvre terminée, nous sommes allées aux Champs-Elysées. Nous avons vu PLEIN de boutiques, même une boutique Disney. Ensuite, nous avons pris le métro car ma maman voulait nous montrer les vitrines des grands magasins décorées pour Noël et on a vu la belle vitrine du grand magasin Le Printemps. Puis nous avons repris le métro pour retourner à la gare, nous sommes montées dans notre train et jusqu'à la ville de Troyes, nous étions serrées comme des sardines. Nous sommes arrivées très tard. J'ai adoré ce voyage et je m'en souviendrai toute ma vie. :) 
Le 24, nous sommes allées à Soizy-aux-bois chez ma tata et mon tonton pour fêter Noël et le lendemain nous avons découvert plein de cadeaux. Le soir du 25, je suis allée chez mon père et nous avons découvert que nous avions eu un PONEY pour mes sœurs et moi. Nous étions ravies d'avoir un poney. Nous avons décidé de l'appeler Bygou car il est blanc et marron. C'est un mâle âgé de 1 an presque 2 et pour l'instant nous pouvons juste le brosser et lui faire faire des promenades. On ne peut pas encore le monter car il est trop jeune et pour l'instant, il est chez ma tante qui a aussi des poneys. Le 26, Léna est venue dormir chez moi. Pendant les vacances, je suis aussi allée au ciné voir "Les mondes de Ralph", c'est l'histoire d'un méchant (qui est dans un jeu) qui ne veut plus être un méchant. Il part dans d'autres jeux et il fait la rencontre d'une très jolie petite fille nommée Vané Lopey. C'est une histoire pleine d'humour. Je vous recommande ce film. 
J'ai passé de très bonnes vacances et je ne suis pas prête de les oublier.