samedi 10 novembre 2012

Samedi 10 novembre

Hier, je suis allée au salon du livre avec mon père. Cette année, le thème est le cinéma. Quand nous sommes arrivés, le personnel des Silos montrait les travaux réalisés par des médiathèques et des centres de loisirs dans le cadre du concours : "les dessins qui vivent". J'ai vu Nicolas Bianco-Levrin qui remettait les prix aux trois premiers. J'ai aussi rencontré Ynès, Héloïse et Lenthe une copine d'Ynès. Lenthe a acheté des livres et le libraire lui a donné un stylo et comme il a vu qu'on était plusieurs, il nous en a donné un à chacune, on avait le choix entre rouge et violet, nous avons toutes dit : "violet !" Nous avons feuilleté les livres. A 18h00, nous avons assisté à un concert de "LULU LA NANTAISE" qui jouait des musiques de films.
Le soir, avec mes parents, nous nous sommes rendus à Louvemont pour écouter une conteuse/chanteuse bruxelloise, Sophie Clerfayt, nous raconter des légendes belges avec une version wallonne du "Petit chaperon rouge" vraiment très drôle. Nous sommes rentrés à 23h00, sur la route, on a vu trois renards, un chat sauvage et un couple de biches traverser, ils étaient magnifiques. Encore une journée géniale !!