lundi 25 février 2013

Lundi 25 février

Comme tous les ans pendant les vacances de février, je pars au ski et cette année, c'est le samedi 16 février que le départ est fixé. Je pars avec mes parents, mon oncle et ma grand-mère à Praz sur Arly (en Haute-Savoie). Il y a 5 heures de route, à notre arrivée nous avons déchargé les bagages et nous sommes allés louer nos skis. Le lendemain, mes parents, mon oncle et moi sommes allés skier et boire un chocolat dans un restaurant d'altitude qui a pour nom "Le petit Tétras", nous y allons d'ailleurs tous les jours. Le soir il y avait "le pot des arrivants" avec du vin chaud, du chocolat et un petit spectacle.
Le lundi soir, nous avons reçu mon deuxième oncle et des amis.
Mardi, j'ai fait "Waou Land". C'est un parcours avec beaucoup de virages et assez pentu et nous avons rencontré un très beau et très gentil chien blanc.
Mercredi, j'ai descendu une piste noire.
Jeudi soir, il y avait une tombola et "la descente aux flambeaux", ce sont tous les moniteurs de ski qui descendent une piste avec une torche dans la main, c'est magnifique!
Et vendredi, nous avons fait le grand tour du "Val d'Arly". Le samedi suivant, nous avons refait les valises et dit au revoir au chien blanc. J'étais très triste de partir mais aussi très contente de retrouver ma maison. Ma mamie, pendant toute la semaine, nous a préparé de bons repas (tartiflette, purée, polenta, gâteau de semoule...). Nous avons aussi dégusté de bons produits d'une fromagerie située à Flumet (reblochon, tomme, beaufort et yaourts). C'était vraiment génial !!!